Philosophie
Philosophie
La Philosophie de CF-T repose sur une approche personnalisée et stratégique, visant à forger des partenariats durables avec nos clients. Nous croyons en l’importance de comprendre en profondeur les besoins spécifiques de chaque entreprise pour offrir des solutions sur-mesure en finance et transmission. Notre engagement envers l’excellence et l’intégrité guide chaque décision et action, reflétant notre dévouement à contribuer au succès et à la croissance durable de nos partenaires.
Lire plus
Lire moins
Demande de rendez-vous


Notre méthode
Chez Conseil Finance et Transmission, notre méthode se distingue par une approche rigoureuse et personnalisée. Nous combinons analyse détaillée, stratégie sur-mesure et exécution impeccable pour guider nos clients à travers les complexités des transactions financières et des opérations de restructuring. Notre processus est conçu pour identifier et exploiter les opportunités stratégiques, maximisant ainsi la valeur pour nos partenaires tout en minimisant les risques. Cette introduction à notre méthode vise à vous donner un aperçu de notre engagement à atteindre l’excellence et la satisfaction client.
En savoir plus

Mentoring
Un groupe d’entrepreneurs au service des entrepreneurs. Nous souhaitons accompagner et élever les professionnels et les entreprises, en partageant des connaissances approfondies et des stratégies éprouvées.
En savoir plus
Les questions récurrentes
-
Quand est-ce le bon moment de vendre/acheter une entreprise ? Et combien de temps faut-il prévoir ?
Au-delà de la perspective du marché, il faut toujours raisonner autour de ses propres objectifs (professionnels et personnels). Bien vendre ou acheter une entreprise est forcément un objectif pour tout le monde. L’adage “mon entreprise peut être à vendre tout dépend du prix proposé” en est la parfaite illustration. Le meilleur moment pour vendre ou acheter une entreprise se situe lorsque le projet s'insère dans le bon planning du porteur du projet.
-
Quels sont les coûts associés à une transaction ?
Les cabinets de Fusions Acquisitions perçoivent un acompte au départ de la mission puis se rémunèrent au succès lors de la réussite de l’opération. Une opération de fusion acquisition coûte en moyenne entre 5 % et 10 % du prix de vente global afin de rémunérer l’ensemble des intermédiaires et des conseils (intermédiaires, avocats, expert-comptables, notaires, conseils fiscaux, etc.).
-
Comment évaluez-vous la valeur de mon projet/entreprise ?
La valeur d’une entreprise dépend essentiellement du prix que quelqu’un est prêt à engager pour la racheter. Personne ne souhaite perdre de l’argent lors d’un investissement. Ainsi il faut définir dès le commencement du projet le bon discours à mener quelles sont les contreparties acceptables afin de pouvoir être attractif à leur yeux. Dès l'or, les contreparties intéressées seront mieux à même de valoriser l’entreprise à sa juste valeur. Notre procédure de mise en concurrence permet d'optimiser la valeur de votre entreprise au-delà de sa valeur économique : c’est la valeur de marché.
Découvrir toutes les questions
Actualités

Cession
Quels impacts la baisse des taux de la Fed pourrait avoir sur les opérations de M&A en France ?...

Cession
Le vieillissement des dirigeants de PME : Un défi économique et de nombreux enjeux financiers...
Découvrir toutes les actualités