Cession à court terme

CESSION A COURT TERME

Un client dans le domaine de la vente et installation de menuiseries (7.5m€ de CA) à un jour pris contact suite à la réception d’une offre de la part d’un de ses confrères. Un rapport de valorisation a indiqué que la valorisation proposée dans l’offre initiale était insuffisante, ainsi, il a été décidé d’ouvrir un processus de cession afin d’obtenir une meilleure valorisation de son entreprise.

Après 3 mois de mise sur le marché, un certain nombre d’offres ont été réunies dont une contre-proposition de l’acheteur initial qui a emporté la considération du cédant. La valorisation in-fine obtenue par le dirigeant a été augmentée de +30% entre l’offre initiale et l’offre acceptée.

La valeur ajoutée du cabinet de Fusions Acquisitions a résidé essentiellement dans la tenue d’un processus strict de cession afin de mettre l’offre initiale en concurrence avec d’autres plutôt que de rentrer dans une négociation bi-partie avec l’acheteur initial. Ainsi, la vraie valeur de l’entreprise a pu être obtenue par le cédant avec des conditions de cessions significativement meilleures pour ce dernier.  

ConseilFinanceTransmission

ConseilFinanceTransmission

ConseilFinanceTransmission