Cession au long terme

Une entreprise de fonderie de fonte et de mécanique générale (5m€ de CA) était en vente depuis plusieurs années sans jamais avoir eu de prise d’intérêts significatives.

Suite à un audit structurel de l’entreprise, il a été décidé de réorganiser celle-ci afin de faciliter la lecture du projet de cession tout en dégageant des bénéfices supplémentaires.
Ainsi, une filiale déficitaire a été fermée, des actifs non-stratégiques ont été vendus, certains investissements structurels et commerciaux ont été réalisés en un an.

Suite à la remise à la vente de l’entreprise, celle-ci a été vendue à la valorisation attendue au bout de 9 mois.

Il est primordial de s’imaginer à la place de l’acquéreur lorsque l’on souhaite transmettre son entreprise (au même titre qu’un projet immobilier). La grande majorité des acquéreurs aura pour volonté d’avoir un projet facile à gérer post-acquisition afin de tout de suite pouvoir actionner sa stratégie dans l’optique de générer de la valeur ajoutée. S’il doit mener un grand travail de réorganisation avant même de pouvoir appliquer son plan d’action, celui-ci pourra se décourager et ne sera pas enclin à prendre trop de risques financiers. Nous accompagnons nos clients dans la restructuration rapide de leurs sociétés afin de faciliter le processus de vente et de dégager plus de valeur dans l’opération.

ConseilFinanceTransmission

ConseilFinanceTransmission

ConseilFinanceTransmission