Acquisition sur cible dénommée

Un concepteur et installateur de convoyages entre les machines de mise en bouteille (2.5m€ de CA) a la possibilité de racheter un des principaux distributeurs de machine mise en bouteille de vin (5.5m€ de CA). Les principales problématiques du dossier résidaient dans un grand risque fournisseur au sein de la cible (1 fournisseur = 95% des achats), ce risque a fortement influencé la valorisation de la cible, le montage et le financement de l’opération.

Après 3 mois de négociations et une offre comportant de nombreuses conditions préalables et suspensives afin de sécuriser l’acheteur et les financeurs, l’opération a pu être menée avec succès.

Un cabinet de Fusion Acquisition n’est pas forcément expert sur un secteur d’activité. Son niveau d’expertise réside dans l’analyse du projet, l’articulation de la négociation et la sécurisation de l’investissement pour l’acheteur en fonction de sa tolérance au risque. Il existe autant de façons d’acheter une entreprise que l’on dénombre d’entreprises dans le monde.

ConseilFinanceTransmission

ConseilFinanceTransmission

ConseilFinanceTransmission